Saviez-vous que...

Saviez-vous que...

... En adoptant l'éco-conduite il est possible d'économiser environ 20% de carburant. Cela représente facilement 250 € à 300 € par an !

L'éco-conduite est un nouveau style de conduite basé sur une sollicitation modérée des organes d'un véhicule entretenu et adapté au besoin du conducteur dans le but de limiter les émissions de CO² et la consommation de carburant.

Source: http://www.ecoconduite.org

lundi 2 décembre 2013

Des primes et aides pour financer vos projets de rénovation énergétique

Vous voulez isoler votre logement pour le préserver des pertes de chaleur ?


Bravo ! Cette initiative ou investissement participera à la préservation de notre environnement et vous fera réaliser de sérieuses économies. 
Pour vous aider à réaliser ce projet, la Région wallonne, la Commune de Fernelmont et le Gouvernement fédéral vous octroient des aides financières, les uns sous forme de primes, l'autre de déductions fiscales.


Ce serait dommage de ne pas en profiter...


En région wallonne, une prime est attribuée pour l'isolation de la toiture ou du plancher des combles. La prime est valable pour un maximum de 100 m². Lorsque les travaux sont exécutés par un entrepreneur, vous recevrez une prime de 10 euros par m² lorsque la résistance thermique R se situe entre 3,5 m²K/W et 4 m²K/W; la prime est de 13 euros par m² lorsque la résistance thermique R est au moins 4 m²K/W; si vous exécutez les travaux vous-même, les primes sont réduites à respectivement 5 et 8 euros par m². *


La prime est augmentée pour les faibles revenus.

La commune de Fernelmont octroie une prime de 4 euros par m² pour un maximum de 100 m².

La réduction fiscale (fédérale) s'élève à 30% du prix des travaux d'isolation de la toiture avec un plafond de 3 010 euros en 2013. Les travaux doivent être exécutés par un entrepreneur et le matériau d'isolation doit présenter une résistance thermique R d'au moins 2,5 m²K/W.

http://energie.wallonie.be/ www.fernelmont.be/ et http://minfin.fgov.be

* Pour obtenir le montant de base de la prime, la date d'accusé de réception de la demande de permis d'urbanisme initiale de la construction du bâtiment doit être antérieure au 1er décembre 1996.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire