Saviez-vous que...

Saviez-vous que...

... En adoptant l'éco-conduite il est possible d'économiser environ 20% de carburant. Cela représente facilement 250 € à 300 € par an !

L'éco-conduite est un nouveau style de conduite basé sur une sollicitation modérée des organes d'un véhicule entretenu et adapté au besoin du conducteur dans le but de limiter les émissions de CO² et la consommation de carburant.

Source: http://www.ecoconduite.org

mercredi 16 mai 2012

Un fond pour accompagner la transition énergétique...

Un fond d’investissement collectant en toute transparence l’épargne des particuliers et des organisations pour accompagner la transition énergétique vient d'être créé... en France.

Energie Partagée est un outil d’envergure nationale de financement des initiatives locales et citoyennes de production d’énergie verte et d’économies d’énergie. Des constats sans appel : hausse des concentrations de gaz à effet de serre, risques nucléaires, raréfaction et hausse des prix des ressources fossiles. La finance classique, joue un rôle majeur dans la gouvernance économique mondiale, mais ignore les aspirations des citoyens : préservation des biens communs qu’ils soient matériels (air, eau, biodiversité...), ou immatériels (connaissances, droits humains, savoir-faire...).

Les solutions existent : sobriété, efficacité énergétique, développement des énergies renouvelables au cœur des territoires. Le système énergétique de demain est celui d’une consommation d’énergie réduite, et, d’une production intégralement basée sur les énergie renouvelables : − dans le respect des équilibres écologiques et de la préservation des ressources naturelles ; − dans une société apaisée et conviviale ; − dans le cadre d’un développement harmonieux des territoires.

Pour être financé par Energie Partagée, un projet doit être porté par des citoyens, ancré localement, avoir une finalité non spéculative, une gouvernance démocratique, coopérative et transparente, et être respectueux de l’environnement.

Des info en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire